Tout ce qui nous oppose écrit par Laura Sand
- Artémisia

- 13 nov.
- 3 min de lecture

📖📖 Résumé :
Archibald Monroe enchaîne les best-sellers. Cet écrivain anglais gagne des millions, et est adulé par ses fans, qui attendent avec impatience son prochain thriller. Mais depuis quelques mois, rien ne va : il souffre du syndrome de la page blanche. Pour retrouver l’inspiration, il décide de s’envoler au Canada, sur l’île de Vancouver, où il loue un immense chalet.
Melvin Paxton, photographe animalière, est ravie : au revoir grisaille londonienne, bonjour végétation luxuriante, air frais et photos à gogo ! Mais à l’arrivée, elle apprend que sa location vient de subir un dégât des eaux. Ce n’est pas un problème, elle n’a qu’à s’installer dans le chalet mitoyen.
Sauf que le chalet est déjà occupé ! Archibald ne s’attend pas à devoir cohabiter avec une jeune femme qui n’a de masculin que le prénom, qui est accompagnée d’un chien, et pire encore, qui a décidé de lui tenir tête !
Tout les oppose, absolument tout... Mais vous savez ce qu’on dit ? Les opposés s’attirent !
Une romance pétillante et sexy, où un Anglais bourru, mais diablement charismatique et séduisant, va devoir affronter une colocataire au tempérament bien trempé !Joutes verbales garanties, et... plus si affinités !
📚📚 Mon avis :
Tout ce qui nous oppose est une romance qui nous fait décoller vers le Canada nous retirer auprès de Melvin, une jeune femme pétillante partant à l’aventure avec son fidèle animal de compagnie et d’Archibald, un homme solitaire qui essaye de retrouver son inspiration. Cette colocation impromptue va nous plonger dans une histoire incroyable.
J’ai vraiment aimé lire cette romance pour de nombreuses raisons. La première est la principale. Il s’agit des personnages et leur interactions. En effet, dans ce roman, on apprend à connaître Melvin, une jeune femme au nom assez trompeur qui pétille d’énergie, qui vit au coeur de la nature et qui aime que la vie batte son plein. En face, ou plutôt à côté, on rencontre Archibald, un homme brute de décoffrage, isolé qui ne supporte pas énormément la compagnie et qui cherche à retrouver l'inspiration. On se rend rapidement compte au fil de la lecture que les deux personnages sont en totale opposition. Cette dernière rend l’histoire addictive puisque chaque échange et confrontation met du piquant dans la lecture. Cela implique les émotions et lire un livre en me ressentant les émotions des personnages est un livre qui sera classé dans les meilleurs livres.
La seconde raison qui m’a plu en lisant ce livre, c’est le décor posé par l’autrice. En lisant, on se retrouve transporté au Canada dans deux petits chalets au cœur de la forêt. La description de l’environnement a réellement pu me transporter au cœur de cette forêt avec eux. J’aime lire un roman et me transporter au cœur de l’histoire pour me déconnecter de la réalité et cela est ce qui s’est passé lors de ma lecture. Comme ci l’isolement des personnages permet à nous lecteur d’également nous isoler.
En conclusion, j’aimais me plonger au cœur de cette romance pour me couper de la réalité et vivre l’histoire au même rythme que les personnages. Je vous conseille de la lire, elle vaut le détour.
📜📜 Caractéristiques :
Maison d'édition : Editions Alter Real
Date de publication : 13 Décembre 2024
Nombre de pages : 375
Disponible en version numérique et broché
Prix : 5.99€ et 19.00€
💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :
Broché via l'éditeur :



Commentaires