The King of Silence écrit par Lucie Mimi
- Artémisia

- 13 nov.
- 3 min de lecture

📖📖 Résumé :
Alexa Bell, éternelle solitaire, pose ses valises à l’université de New Haven.
Avec un père shérif, elle est habituée à ne pas faire de vagues et n’a qu’une règle : se tenir loin des ennuis. Sauf que... Le premier jour de cours, Sayann, bad boy notoire de la fac la remarque. Ou plutôt, elle rentre dans son viseur. Ça lui apprendra à se mêler de ce qui ne la regarde pas...
Tout le monde craint Sayann. Il est en liberté conditionnelle, même si personne ne sait ce qu’il a vraiment fait, et règne en maitre sur le campus. Il n’a que deux règles : ne pas parler de ce qui s’est passé et ne pas s’attacher. Quand on annonce à Alexa que Sayann est son binôme pour un devoir, son monde s'effondre.
Non seulement, il est le genre de garçon que son père lui a dit d’éviter, mais en plus, il n’a pas apprécié qu’elle lui tienne tête et semble déterminé à faire honneur à sa réputation de « connard » et de mec dangereux.
Alexa devrait avoir peur et garder ses distances, mais... Elle n'a qu'une règle : se tenir loin des ennuis.
Il en a deux : ne pas parler du passé et ne pas s'attacher. Mais l'amour n'en a aucune.
📚📚 Mon avis :
The king of Silence est une romance nous racontant l’histoire d’Alexa, une jeune femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, qui sait ce qu’elle veut et qui travaille dur pour avoir de bonnes notes et celle de Sayann qui est un bad boy populaire sur le terrain de la fac, avec son lots de mystère comme tout bad boy.
J’ai été subjuguée par ce roman pour son intrigue. L’histoire entre nos deux protagonistes est pleine de rebondissement et conflictuelle ce qui rend la lecture enivrante. Je me suis retrouvée happée par les interactions entre les deux personnages au point que j’en redemandais dès qu’il y avait des espaces entre les échanges. En effet, les caractères étant très opposés, cela créent des étincelles entre les deux. Alexa est une femme pleine de vie et surtout très studieuse donc le fait de se retrouver en binôme avec le bad boy de la fac qui ne fait pas grand chose. La détermination d’Alexa ne faiblira jamais et cela finira par atteindre Sayann.
C’est au moment de ce basculement que l’histoire devient encore plus captivante. Quand la protagoniste plein de caractère finit par faire craquer le Bad boy. On découvre donc une nouvelle façon d'interagir entre les deux personnages et un côté très touchant à Sayann. On apprend plus sur le passé du jeune homme ce qui nous permet de mieux le comprendre et apporte vraiment le point final de l’histoire.
Le point plus secondaire mais que j’adore quand je lis un roman c’est lorsque l’auteur crée un lien entre son histoire, ses mots et le titre de son histoire; J’aime voir que le titre a été recherché et que nous avons des petits clins d'œil tout au long de notre lecture. Et pour ce roman, l’auteure a su mettre en lien son récit avec le titre de son livre et de manière fort intéressante.
Je vous conseille donc de plonger au coeur de cette histoire. Lisez là sans attendre et vous comprendrez mon avis sur cette histoire.
📜📜 Caractéristiques :
Maison d'édition : Alter Real Editions
Date de publication : 13 Novembre 2024
Nombre de pages : 336
Disponible en version numérique et broché
Prix : 5.99€ et 17.90€
💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :
Broché via l'éditeur :



Commentaires