top of page

Mon coloc' indésirable écrit par Laura Sand

  • Photo du rédacteur: Artémisia
    Artémisia
  • 11 janv.
  • 3 min de lecture

ree

📖📖 Résumé :


Nache a la rage. L’homme en qui il avait le plus confiance l’a trahi. À cause de lui, il a fait une peine de prison injustifiée, et il a tout perdu. À sa sortie, il ne sait même pas où dormir ! Heureusement, il peut encore compter sur son ami Maxime, qui lui propose une solution temporaire : une colocation à plusieurs. Une aubaine ! Sauf qu’une des colocataires n’est pas du tout d’accord...


Valentine a tout pour elle. La jeunesse, la beauté et un boulot de rêve dans la pub. Mais sa vie n’est pas aussi idyllique qu’il y paraît. Elle cache des blessures anciennes et un secret douloureux. Les hommes ? Tous des connards arrogants à qui on ne peut pas faire confiance. Alors quand elle voit débarquer chez elle un ex-taulard, son sang ne fait qu’un tour....


La guerre est déclarée entre ces deux êtres abîmés par la vie.Ils ont tous les deux appris qu’on ne pouvait faire confiance à personne.Ils savent tous les deux ce qu’est la peur. Et si ensemble, ils découvraient l’amour ?


Un enemies-to-lovers qui fait des étincelles !


📚📚 Mon avis :


Mon coloc indésirable est une romance qui nous raconte l’histoire de Nache un ancien détenu qui intègre une colocation avec 3 jeunes femmes pleines de vie. Il fait la rencontre de Valentine, la maman du groupe et qui se méfie du nouveau venu dans leur vie.


J’ai beaucoup apprécié ce livre pour ses rebondissements et l’intensité de l’histoire. En effet, l’arrivée d’un ancien détenu dans un appartement où vivent 3 femmes pleines de vie et joyeuse, cela crée forcément des étincelles. Ce sont ces dernières qui ont donné la dynamique de roman. Nache vient d'emménager et essaye de prendre ses marques alors qu’il est bien accueilli par deux sur trois des colocataires, la troisième ne lui réserve pas le même accueil. Cette rivalité et l'animosité qui se dégage de la protagoniste Valentine créent des situations sous tension. Ces scènes de tension sont addictives et donnent envie de poursuivre la lecture.


Pour rendre cette tension si addictive, la plume de l’auteure n’est pas innocente. L’auteure maîtrise parfaitement les mots pour que la tension présente dans ce roman soit entraînante et que nous voulions continuer de lire pour en savoir plus. Ce n’est pas le seul aspect qu’elle a réussi à me faire apprécier avec son écriture. Elle a parfaitement mis en avant les émotions des personnages. J’ai été touché par la fragilité sous jacente de Valentine qu’elle cache sous sa carapace ou bien la sensibilité de Nache.


Ça me permet de poursuivre en parlant des personnages qui sont également importants dans les raisons que j’ai aimé le lire. Si on commence par Valentine. Elle est une femme forte qui a une carrière qui décolle. Mais à travers sa carapace on sent la fragilité de son passé et de ses démons qu’elle essaye de combattre. Ensuite Nache, qui est un ancien détenu. Il aurait carrément pu être un mec avec un mauvais caractère mais non. Il est un homme sensible et à l’écoute ce qui est en opposition au cliché d’ancien détenu. Je rajoute en plus que les deux autres colocataires de l’appartement sont aussi des éléments importants. Elles ont une joie de vie qui met de la gaieté et de l’ambiance dans l’histoire. Elles sont importantes dans la construction de l’histoire et du lien entre les deux protagonistes.


L’ensemble de ses paramètres mélangés donne le roman du nom de Mon coloc indésirable qui m’a plu. Je vous conseille de le lire pour un voyage sensationnel au cœur de cette colocation pleine de vie.



📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Alter Real Editions


Date de publication : 3 mai 2024


Nombre de pages : 348


Disponible en version numérique et broché


Prix : 5.99€ et 19.00€




💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :










 
 
 

Commentaires


Formulaire d'abonnement

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com

bottom of page