top of page

Lakestone ~ Tome 1 écrit par Sarah Rivens

  • Photo du rédacteur: Artémisia
    Artémisia
  • 18 janv.
  • 3 min de lecture






📖📖 Résumé :


Dans la tranquillité trompeuse de la ville d'Ewing aux Etats-Unis, Iris, confinée à la bibliothèque, est plongée dans ses révisions. A des kilomètres de la, un mercenaire affronte le froid tranchant de la nuit, aussi glaciale que le cadavre qu'il vient d'enterrer.


Ils n'ont rien en commun, pourtant tous deux ont le même objectif : amasser assez d'argent. Iris, pour payer ses frais de scolarité à l'universite, le mercenaire, pour mener à bien sa mission.


Mission dont elle est la cible.


Désormais, son existence est liée à celle de cet homme, une connexion qui éveille en lui curiosité et désir.


Arrachée à la vie qu'elle a toujours connue, la jeune étudiante se retrouve à la merci du mercenaire dont

'impulsivité a forgé la réputation, celui qui a été façonné pour tuer...


Celui qu'on appelait Lakestone.

📚📚 Mon avis :


Lakestone Tome 1 est une dark romance très connue qui a beaucoup fait parler d’elle à sa sortie. J’arrive 30 ans après la guerre dans la lecture de ce chef-d’œuvre mais je n’ai pas été déçue d’avoir succomber à l’influence. Lakestone est une dark romance qui parle de la rencontre plus que brutale entre Kai et Iris. 


J’ai adoré ce roman, comme bon nombre d’entre-vous. La première raison de cet engouement est l’intrigue de ce roman. En effet, l’intrigue de ce roman est aussi sombre que la couverture du roman. On se retrouve plongé au cœur d’une histoire d’enlèvement et de manigances pour de l’argent. On apprend au fil des lignes à démêler les informations que nous avons pour réellement comprendre les tenants et les aboutissants de ce que subit la jeune iris dans le roman. En effet, la jeune femme doit subir de nombreuses épreuves sans savoir en totalité la raison de tout cela. 


La deuxième raison de mon engouement pour ce roman, ce sont les personnages et leur caractère complexe. Nous découvrons d’un côté Iris une jeune femme que ‘on croit fragile et qui subit une épreuve des plus désagréable alors qu’au final, elle nous supprends par sa force de caractère pour ne se laisse abattre par ce qui lui arrive. Mais pour autant, elle ne perds pas non plus sa douceur, son empathie et sa bienveillance envers ses kidnappeurs. Nous découvrons en face, Kai, un homme au passé sombre qui semble enfermé dans ses peurs et avec ses démons. Mais comme pour iris, au fil de la lecture, on découvre une personnalité complètement différente. Kai se dévoile comme un homme avec un cœur qui n’est pas friand de la totalité des actes qu’on lui demande d’accomplir et qui ne laisse pas iris subir des atrocités. 

Je pourrais même dire que la complexité de leur personnalité me fait penser aux Ying et aux Yang. Chacun a un côté dominant, blanc ou noir avec une touche de l’autre côté quand même. 



Je finirai par dire que le final de ce roman m’a littéralement laissé sur les fesses et m’a laissé sur ma fin donc j’ai attendu que le tome 2 sorte avec impatience. Maintenant que c’est le cas. Je vous laisse pour aller découvrir la suite



📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Hachette éditions


Date de publication : 12 Janvier 2024


Nombre de pages : 800


Disponible en version numérique, et broché


Prix : 6.99€ et 20.00€




💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :



Broché via l'éditeur : Lakestone - tome 1 | hachette.fr







 
 
 

Commentaires


Formulaire d'abonnement

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com

bottom of page