Ashurst Hall, tome 2 : Séduite par le Marquis, écrit par Kasey Michaels
- Fantasti'Queen
- 18 déc. 2020
- 3 min de lecture

📖📖 Résumé :
Londres, 1816
Lorsque débute sa première saison à Londres, Nicole est aux anges. Elle a tant rêvé de ce moment ! Et certainement pas dans l’espoir de dénicher un mari, comme la plupart des jeunes filles. Non, tout ce qu’elle désire, c’est de savourer le plaisir d’être enfin présentée dans le monde et de vivre des aventures passionnantes, sans attaches ni serments. Mais, à peine arrivée à Londres, elle fait la connaissance d’un ami de son frère, le marquis Lucas Caine. Un gentleman séduisant et charismatique qui, elle le sent aussitôt, pourrait lui faire renoncer à ses désirs d’indépendance si elle n’y prenait garde. Mais voilà que Lucas lui fait une folle proposition : se faire passer pour son fiancé afin de décourager les soupirants qui ne manqueront pas de se presser autour d’elle. Nicole est terriblement tentée. Grâce à ce stratagème, aucun importun n’osera lui parler de mariage ! Mais si ce plan la séduit, est-ce parce qu’il l’aidera à conserver sa liberté, ou parce qu’il la rapprochera un peu plus de ce troublant marquis ?
📚📚 Mon avis : Je remercie Netgalley pour l'envoi de cet service presse et pour leur confiance. Je remercie également les Éditions Harlequin et l'auteure pour cette jolie romance historique. Dans un premier temps, je vais vous parler de la plume de l'auteure que j'ai découvert au travers de cette histoire. Elle est fluide, légère et agréable. J'ai bien aimé l'humour sous-jacent, qui apporte du peps au récit. Le vocabulaire d'époque est très riche, ce qui est intéressant. L'intrigue est bien mené, ni trop rapide, ni trop lente. Les émotions sont bien diluées on les ressent et les descriptions sont bien réalisées car on imagine facilement les paysages. J'ai vraiment bien aimé cette histoire car il y a de l'action, des rebondissements, de la romance et du suspens, avec une touche d'humour. Pour ce qui est de la couverture, j'en ai discuté avec des amies lectrices et ça ne correspond pas tellement à l'époque du récit. En effet, nous somme au temps de la régence anglaise et la bague fait plus penser au Moyen--âge et le vernis à notre époque actuelle. Cela n'empêche qu'il s'agit d'une jolie couverture.
Nous suivons la belle et pétillante Nicole qui découvre la ville de Londres. Elle va y faire la rencontre du marquis, ce qui va la bouleverser, car elle n'est là que pour s'amuser. Je n'en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler.
En ce qui concerne les personnages, j'ai vraiment bien aimé Nicole, parce qu'elle a du caractère et je ne l'ai pas trouvé peste du tout, justement je l'ai trouvé forte et indépendante. Alors oui, elle est belle et elle le sait, mais elle a bon cœur, donc cela créée un parfait équilibre. J'ai bien aimé son répondant que j'ai trouvé rafraichissant. Pour ce qui est du Marquis, je l'ai adoré, ses remarques, son humour, sa façon d'être m'ont plu, c'est un personnage fort et bien développé. Les autres personnages apportent quelque chose de différent à l'histoire, la mère de Nicole, une touche de folie, la sœur de Nicole l'intelligence et le calme.
En conclusion, je recommande vivement cette histoire qui ne vous laissera pas de marbre, avec une héroïne qui sort des sentiers battus.
📜📜 Caractéristiques :
Maison d'édition : Éditions Harlequin
Collection : Victoria
Date de publication : 7 décembre 2020
Nombre de pages : 384
Disponible en version numérique et format poche :
Prix : 5,99€ et 7,90 €
💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :
Broché via amazon : https://www.amazon.fr/S%C3%A9duite-par-marquis-Kasey-Michaels/dp/2280431882/
Comments