Xtreme lovers écrit par Mayrtille Bastard
- Artémisia

- 11 nov.
- 3 min de lecture

📖📖 Résumé :
Depuis qu’elle est partie étudier à Londres, Nora, 23 ans, ne vit que pour décrocher le job de ses rêves chez Icefire, une importante société de boisson énergisante.
L’amour ? Elle a fait une croix dessus. Trop compliqué, trop risqué, trop douloureux.
Et puis, elle a promis à sa mère, sur son lit d’hôpital, de ne jamais laisser rien ni personne la détourner de son objectif.
Elle a bien failli, une fois, rompre cette promesse. Pour lui, Léo. On ne l’y reprendra plus. Du haut de ses 25 ans, Léo est la figure montante du BASE-jump européen avec son équipe, les Wild Flyers. Ce n’est que quand il est lâché entre ciel et terre, durant ces quelques secondes avant que son parachute se déploie, qu’il est vraiment lui-même, libéré de son passé et du poids écrasant de sa culpabilité. Il a bien failli
donner son cœur une fois. À Nora. Elle l’a trahie, et ça a eu des conséquences dramatiques pour lui. Lorsqu’Icefire lui propose de sponsoriser son équipe et les invite à participer à l’Xtreme Fly Tour, une compétition internationale de parachutisme extrême, il se dit que la roue a enfin tourné. Du moins, jusqu’à ce qu’il se retrouve face à Nora.
Elle n’a qu’une envie : le fuir pour oublier. Il n’a qu’un objectif : la faire payer.
📚📚 Mon avis :
Xtreme Lovers est une romance qui nous plonge au coeur de l’adrénaline d’une compétition de de Base-Jump agrémenter d’une romance haute en couleur et sensationnelle entre Léo et Nora.
Ce qui m’a plu dans ce roman c’est l’adrénaline ressentie, par rapport à la compétition de sport extrême mais aussi par rapport à la relation entre les deux personnages principaux. Pour commencer la compétition, je trouve que l’auteure maîtrise son sujet ce qui rend la lecture et la compréhension de ce sport super facile. De cette façon, on a aucun mal à suivre la compétition ainsi que de ressentir l’adrénaline. De même que pour l’univers du marketing et du sponsoring qu’exerce Nora. On a aucun mal à comprendre son rôle et voir l’importance dans le déroulement de l’histoire et dans l'interaction entre les deux protagonistes.
Si l’on reste sur les sujets sérieux abordés par l’auteure. On peut également remarquer la pression de la hiérarchie mise sur les épaules de Nora. Le sujet de la pression hiérarchique est un sujet d’actualité et très important dans le monde d’aujourd’hui. Je trouve que le choix de l’auteure de l'aborder ajoute une dimension profonde à son histoire.
Et pour finir sur les sujets abordés dans ce roman qui apporte le suspense et de la profondeur à son histoire, il y a le suspense des menaces apparentes dans la vie de Léo, l’un des personnages principaux. Cette intrigue concernant le passé de Léo qui refait surface dans le présent nous tient en haleine tout le long de l’histoire. On veut savoir la suite. A chaque chapitre, on se dit encore un.
En deuxième partie, j’aimerais parler des personnages et de leur relation, Nora est une jeune femme qui chercher à se faire une place dans le monde de la boisson énergisante. Pour cela, la jeune femme fait preuve d’une grande combativité et créativité. Elle ne lâche rien même si elle se retrouve face à un élément du passé. En face, Léo qui espère faire une croix sur son passé se retrouve propulsé directement vers celui-ci avec le retour de Nora dans sa vie. Cela nous donne un aperçu explosif de leur relation. C’est ce qui a fini de me convaincre que ce livre est incroyable. Cet ennemi to lovers est d’une intensité. Les intéractions entre Nora et Léo sont intenses et créent de l’addiction. A peine fini que l’on veut encore les voir ensemble.
Ce mélange bien ficelé et rédigé par Myrtille Bastard rend ce livre incroyable. Je vous conseille sincèrement de le lire. Il sort un peu des romances sportives que l’on peut lire et franchement c’est rafraîchissant.
📜📜 Caractéristiques :
Maison d'édition : Alter Real Editions
Date de publication : 4 Octobre 2024
Nombre de pages : 380
Disponible en version numérique et broché
Prix : 5.99€ et 18.90€
💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :
Kindle :
Broché via amazon :
Broché via l'éditeur :



Commentaires