The Last Chance écrit par Anais Nguyen
- Artémisia

- 11 nov.
- 2 min de lecture

📖📖 Résumé :
C’est impossible, Lise refuse d’y croire !
Non seulement, elle doit suivre sa mère, qui a décidé d’emménager avec son nouveau mari, mais en plus, elle est obligée de cohabiter avec Ryan, le fils de son beau père. Ryan est aussi colérique que mystérieux. C’est quoi son problème, sérieusement ? C’est décidé, pour le bien de tous, Lise va faire en sorte qu’ils s’entendent. Du moins, devant leurs parents. La drogue, l’alcool et la violence sont le quotidien de Ryan.
Sa seule distraction à présent ? Cette fille qui vient de débarquer chez lui. Elle l’exaspère et l’insupporte, mais l’idée que quelqu’un d’autre la touche suffirait à lui faire péter les plombs. Personne ne doit l’approcher, personne, même pas lui. Il le sent, elle pourrait bien le mener à sa perte...
Elle lui est interdite, il ne voit que sa lumière. Il la déteste, elle veut percer ses secrets...
Un amour interdit, qui risque de tout ébranler.
Sauront-ils préserver la seule chose qui compte : ce qui les unit ?
📚📚 Mon avis :
The Last chance est une romance qui nous plonge au coeur de la vie de Lise alors que son quotidien est bouleversé par la nouvelle cohabitation que lui impose sa mère mais surtout la rencontre chaotique avec son nouveau coloc et demi-frère Ryan.
Ce qui m’a plu dans ce roman, c’est le choc des deux mondes, entre celui de Lise, une jeune femme souriante qui fait tout pour que la cohabitation se passe pour le mieux du moins devant les parents et celui de Ryan qui lui est plus sombre et plus plongé dans la violence. Ce choc des mondes fait également échos aux différences de caractère qui anime ces deux personnages. Cette dualité, cette différence qui explose au cœur de cette histoire crée une tension qui rend la lecture attractive et vivante. Malgré tout cette confrontation constante, on retrouve un peu de douceur dans la relation évolutive de nos deux protagonistes. Cette douceur fait référence à l’attraction naissante entre les deux personnages.
Pour réaliser cet équilibre parfait entre confrontation et attraction, il faut avoir une plume incroyable et j’en suis persuadé, c’est que cette autrice possède. En effet, lors de la lecture, on est happée par l’histoire et plonge au coeur des émotions des personnages. On suit leur évolution et ce qu’ils ressentent comme si on y était et ça me plaît.
Je vous conseille donc de prendre le temps de savourer cette romance et de profiter de cette Ennemi tout lovers qui est à la fois intense et captivant.
📜📜 Caractéristiques :
Maison d'édition : Alter Real Editions
Date de publication : 18 Octobre 2024
Nombre de pages : 534
Disponible en version numérique et broché
Prix : 5.99€ et 19.90€
💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :
Broché via l'éditeur :



Commentaires