Styx Riders ~ Tome 6 : La trahison de Charon écrit par Kalypso Caldin
- Artémisia

- 16 mai
- 3 min de lecture

📖📖 Résumé :
La trahison. Aux yeux de Gun, cela a toujours représenté le plus impardonnable des actes. Cependant, alors qu’il tente de ne pas céder aux ténèbres suite à sa rupture avec Kris, il réalise que parfois, il n'y a pas d'autre choix que de sacrifier ce que l'on a de plus cher. Peu à peu, il plonge jusqu'à devenir pleinement Charon, le démon du Styx dont il endosse l'identité en faisant couler le sang au nom de sa rage.
De son côté, Kris n'a qu'une unique priorité : protéger son fils des dangers causés par les activités illégales des Styx Riders. Et tant pis si son cœur est le prix qu'elle a dû payer pour cela. Mais alors que Gun s'enfonce dans l'obscurité et qu'elle réalise qu'elle est la seule capable de l'aider à s'en éloigner, ses bonnes résolutions sont mises à mal.
Grâce à l'amour, pourra-t-elle le sauver de lui-même ?
📖📖 Mon avis :
Styx Riders - Tome 6 : La trahison de Charon est le dernier tome de la saga et comme on dit le meilleur pour la fin. Dans ce tome, on retrouve Gun que l’on connaît depuis le premier tome car il est le meilleur ami de Ash, le personnage du premier tome et Kris qui est la soeur d’Ash.
J’attendais ce tome avec beaucoup d’impatience. On connait les personnages de Kris et Gun depuis le premier tome car ce sont les personnages secondaires importants du tome 1. Ils ont tous les deux des liens avec le protagoniste du tome 1. De plus, Kris est la patronne de Heden qui est la protagoniste du tome 1. Je trouve que présenter ce couple en dernier est comme si l’autre avait voulu boucler la boucle. Et c’est ce qui le rend incroyable, enfin en partie.
Ensuite, ce qui m’a le plus fait aimer ce tome, c’est l’histoire entre ses deux personnages qui ne durent pas qu' un tome. Les autres duos sont nouveaux lorsque leur tome commence et qu’on apprend à connaître leur histoire. Mais eux, ils sont présents depuis le début et leur relation évolue discrètement en fond depuis le premier tome. C’est enfin le moment où l’on va en apprendre plus sur eux et qu’on va découvrir réellement ce qu’ils se passent dans leur tête. C’est ça qui m’a rendu accro.
Après, je peux aussi parler aussi de leur histoire qui n’est pas des plus facile. Kris est une jeune femme qui cotoie le monde des Bikers sans trop vouloir y rentrer pour ne pas mettre en danger son fils malgré tout l’amour qu’elle peut porter. Et Gun, qui malgré son côté bourru et têtu, ne veut pas la mettre en danger et comprend parfaitement son envie de se tenir loin du club malgré l’amour qu’il lui porte.
Ce tome est vraiment le tome final qui devait se faire pour conclure cette saga. On y retrouve des personnages tellement intense et un amour tellement grand que la lecture est si intense que j’en ai pleuré plusieurs fois en lisant ce dernier tome. Je n’arrive même pas à trop trouver les mots pour vous donner envie de lire ce tome. Je crois qu’à ce stade, il faut que vous alliez le lire vous même pour comprendre l’intensité qu’on y trouve. Les émotions des personnages sont vraiment très bien décrit et donc on a l’impression de ressentir la même chose qu’eux. On a envie de rentrer dans l’histoire, de devenir un personnage de l’histoire pour les aider à se retrouver .
En conclusion, j’ai adoré cette saga et jusqu'au tome 5 je ne pouvais pas choisir lequel était mon préféré mais maintenant que j’ai fini la saga. Je peux vous le dire. Ce dernier tome est au-dessus des autres. Alors si vous avez aimé les autres tomes vous allez réellement être transporté par ce dernier tome. C’est l’apogée de la saga, ça confirme qu’il faut la découvrir car cela serait dommage de passer à côté.
📜📜 Caractéristiques :
Maison d'édition : Hugo publishing
Date de publication : 03 Juillet 2024
Nombre de pages : 500
Disponible en version numérique, poche et broché
Prix : 7.99€, 8.90€ et 17.00€
💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :
Broché via l'éditeur : Styx riders - Tome 6 - Hugo Publishing



Commentaires