top of page

Styx Riders ~ Tome 4 : La vengeance de Méduse écrit par Kalypso Caldin

  • Photo du rédacteur: Artémisia
    Artémisia
  • 16 mai
  • 3 min de lecture



📖📖 Résumé :


La vengeance. Elle a été le seul objectif de Courtney pendant des mois, l’unique perspective à laquelle elle s’est raccrochée pour surmonter le viol qu’elle a subi. Contrainte de s’endurcir, elle s’est réfugiée derrière le masque de Méduse, son alter ego mythologique derrière lequel elle a dissous sa réelle personnalité. Mais lorsqu’enfin, elle appuie sur la gâchette pour abattre l’homme qui s’en est pris à elle, elle réalise qu’elle va désormais devoir affronter l’après : non seulement elle ne se sent pas libérée comme elle l’espérait, mais elle doit en plus échapper à la fureur des X Demons, club de bikers de San Francisco dont elle vient de tuer le Président… Son unique chance de survie, ce sont les Styx Riders. Ils voient immédiatement en Courtney, reine des combats clandestins et boxeuse hors pair, une recrue de choix. Et c’est Snack qui est chargé de l’héberger ainsi que de garder un oeil sur elle. Jamais encore il n’avait rencontré une fille aussi brisée, aussi perdue... et aussi dangereuse qu’elle. Bien décidé à lui prouver que même au milieu des Enfers, la lumière existe, parviendra-t-il à la sauver d’elle-même ?


📖📖 Mon avis :


Styx Riders - Tome 4 : La vengeance de Méduse est le quatrième volet de la saga qui mélange la mythologie avec les Bikers. Dans ce tome, on fait la connaissance de Snack qui est un  membre du MC qui se retrouve à devoir veiller sur une jeune femme qui demande la protection du club : Courtney. 


Cette saga est toujours aussi incroyable même rendue au tome 4. Je suis toujours autant accro à cette saga. Dans le sens où chaque tome est différent en gardant la ligne directrice du mélange des univers. Mais surtout, l'histoire diffère dans chaque tome sans que ce soit ennuyant. Je suis toujours autant passionné par cette lecture. 


Par exemple, ce qui change dans ce tome et qui rend la lecture intéressante et passionnante, c’est le changement de schéma entre les personnages. Depuis le début, on garde un schéma un peu récurrent qui est réconfortant au niveau des personnages. Le protagoniste est toujours celui au passé et au caractère le plus sombre. Alors que la protagonistes, elle, est toujours un rayon de lumière malgré ce qu’elle peut vivre. Mais qui dit rayon de lumière, ne veut pas dire naïve et faible. 

Dans ce tome, c’est l’inverse. On se rend vite compte que la source de lumière, le rayonnement du tome est le biker qui joue la carte de l’humour. En retour, le personnage sombre qui a du mal à voir le positif est notre charmante Courtney. 

Ce switch de personnalité permet de construire ce roman d’une autre façon. Une façon qui rend forcément la lecture prenante 


Bien évidemment, l’histoire du roman est aussi une carte de plus dans la main de l’auteure pour nous rendre accro, dans ce tome particulièrement. L’histoire de Courtney, ce qui l’a pousse à avoir besoin du club sans pour autant qu’elle n’en donne les informations au club crée une intrigue vraiment intense. On sait qu’il va se passer des choses, qu’il va y avoir des rebondissements et je n’ai pas été deçu. 


Ce quatrième tome donne toujours autant de continuer de suivre cette saga donc je vous conseille de la lire. Je continue de lire pour vous conseiller sur les tomes. Mais actuellement, je ne peux pas choisir un tome que j’aimerais plus que les autres, au contraire. Ils se valent tous.



📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Hugo publishing


Date de publication : 02 Mai 2024


Nombre de pages : 500


Disponible en version numérique, poche et broché


Prix : 7.99€, 8.90€ et 17.00€




💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :








 
 
 

Commentaires


Formulaire d'abonnement

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com

bottom of page