top of page

Styx Riders ~ Tome 2 : La violence d'Aphrodite écrit par Kalypso Caldin

  • Photo du rédacteur: Artémisia
    Artémisia
  • 16 mai
  • 2 min de lecture



📖📖 Résumé :


La violence. C'est ce qui a marqué l'adolescence d'Alex. Tombé dans l'univers des gangs dans l'espoir d'y trouver l'argent qui lui aurait permis de sauver sa mère, il se remet difficilement de la perte de cette dernière, avec l'aide des Styx Riders qui l'ont pris sous leur aile. Mais pas question pour lui de rejoindre le club de sitôt : avant cela, il a convenu avec eux qu'il retournerait au lycée pour y terminer ses études secondaires. C'est là qu'il rencontre Cassie, une cheerleader dont rien ne semble pouvoir entamer l'enthousiasme permanent. Bien qu'ils paraissent ne rien avoir en commun au premier abord, l'un comme l'autre sont en réalité des miraculés : elle a failli mourir noyée lorsqu'elle avait dix ans, lui a survécu de justesse à la balle que son ancien chef de gang lui a tirée en pleine poitrine. Mais si Cassie s'est remise de cette expérience, Alex continue à être hanté par ce qu'il a vu de l'autre côté, sur les rives du Styx. Telle Aphrodite, déesse de l'amour, Cassie tente par sa douceur de ramener Alex parmi les vivants. Mais ce dernier pourra-t-il se pardonner les actes terribles qu'il a commis ?


📜📜 Mon avis :



Styx Riders - tome 2 : La violence d’Aphrodite est le deuxième volet de la saga Styx Riders qui aborde l’univers des bikers en mélangeant un peu de mythologie dans l’histoire. Dans ce roman, on retrouve Alex que l’on rencontre dans le premier tome et l’on fait la connaissance de Cassie, une cheerleader du lycée. 


La première chose qui m’a vraiment impressionné dans ce livre est la construction de l’histoire autour du passé des personnages et de leur traumatisme et donc la construction des personnages par la même occasion. On suit dans ce roman, l’histoire d’Alex qui essaye de se reconstruire après la balle qu’il a prise et à côté on suit également Cassie qui a une phobie de l’eau. Leur deux traumatismes sont omniprésents tout au long de l’histoire. 

Dans cette thématique, c’est la construction des personnages qui m’a plu. Dans le sens où l’on sait que les traumatismes ont laissé des traces. Je trouve que l’auteure a su très bien le montrer sans pour autant que cela ne soit trop. Le parfait équilibre. De plus, les personnages s’entraident pour sortir la tête de leur démon. Ce soutien crée une vraie émotion constante dans leur interaction. Cette intensité rend la lecture vraiment addictive et très prenante. J’ai été très touché par ce livre. 


Toujours comme dans le premier tome, il y a une touche de mythologie dans le fond de l'histoire. Cette petite touche qui donne toujours ce mélange très intéressant. 


Je vous avez conseillé le premier tome et je continue de vous conseiller la saga. La différence entre le tome 1 et 2 est l’âge des personnages. On passe sur une catégorie ado mais l’histoire reste très intense et prenante.



📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Hugo publishing


Date de publication : 08 Mars 2023


Nombre de pages : 496


Disponible en version numérique, poche et broché


Prix : 7.99€, 8.90€ et 11.50€




💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :



Broché via l'éditeur : Styx riders - T02 - Hugo Publishing






 
 
 

Commentaires


Formulaire d'abonnement

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com

bottom of page