top of page

Carton rouge ~ Tome 2 : Plus jamais écrit par Celine Jeanne

  • Photo du rédacteur: Artémisia
    Artémisia
  • il y a 2 jours
  • 3 min de lecture



📖📖 Résumé :


Jaume est un espoir du football espagnol, un surdoué promis à un brillant avenir sous les projecteurs, mais il a déconné. Une succession de mauvais choix l’a conduit à être mis à l’amende : centre de désintoxication, mauvaise presse et interdiction de jouer pendant quelques mois. Et alors qu’il estime pouvoir enfin retourner sur le terrain, on le laisse moisir sur le banc de touche à regarder les autres vivre la vie dont il rêve. Alors il est décidé : un faux pas ? Plus jamais. On ne l’appellera plus « L’enfant terrible du Barça », il a trop merdé pour trébucher encore.


Silvia a tracé sa voie : ses études supérieures et des hommes triés sur le volet. Ses critères sont très stricts : elle ne sort qu’avec des hommes sérieux, gentils, qui n’ont aucune addiction, et ont un plan de carrière. Le physique ? Aucune importance. Elle ne déroge jamais à cette ligne de conduite. Sauf une fois. Une nuit, une erreur : Jaume.


Retomber dans les bras de ce b

ad boy sexy, arrogant et colérique, qui attire les ennuis comme un aimant ? Jamais ! Ou plutôt, plus jamais...


📚📚 Mon avis :


Carton Rouge : Plus jamais est le deuxième tome de la saga. Dans celui-ci, on retrouve Jaume et Silvia qui sont respectivement le jumeau et la meilleure amie de la protagoniste du premier tome. 


Ce qui m’a le plus séduit dans ce roman, c’est les personnages. On se rend rapidement compte que les 2 protagonistes ont un bagage émotionnel impressionnant et lourd à porter. Silvia, une jeune femme pétillante qui n’a qu’une seule règle : Jamais plus d’une nuit. Une règle qu’elle souhaite respecter afin de ne jamais s’attacher et cette règle lui permet de ne pas ressembler à sa mère. Une règle qui lui tient terriblement à cœur. Silvia dévoile quand même une force de caractère et un franc parler bien à elle. Mais, cette carapace cache de nombreuses blessures notamment causées par sa mère. En parallèle, Jaume, sportif et superstar de l’équipe de Barça, est un jeune homme a qui en apparence tout lui réussit. Mais cette réussite cause rapidement sa chute en l’entraînant dans les tréfonds. IL ne s’en rend pas compte tout de suite. Il n'écoute pas son entourage mais un jour ce fut le déclic. Le footballeur au sourire charmeur cache derrière une âme brisée et un être fragile en manque de confiance en lui. Ces 2 âmes se sont si bien trouvées que cela rend le roman hyper touchant. 


Ça me permet de poursuivre par l’auteure et sa plume. Avec des personnages si travaillés et torturés, les émotions transmises sont d’autant plus intenses. La portée émotionnelle de ce tome est plus importante que le premier. Je crois que c’est ce qui m’a fait apprécier ce tome. Les livres qui prennent aux tripes du début à la fin, qui nous tiennent en haleine, sont mes préférés. Ils le sont car on se retrouve transporté au travers de l’univers, on s’identifie aux personnages et donc l’échappatoire à la réalité et d’autant plus important. Ce genre de livre occupe le cerveau et permet de le mettre sur pause pendant le temps de lecture. 


Je rajoute une petite note que le titre et son lien au fil de l’histoire. Je trouve que rajouter des petites références au titre tout au long de l'histoire est intéressant et important. On sent bien que l’auteure y a mis son coeur, son âme et son esprit. 


En somme, je vous prie d’aller faire honneur à cette auteure en allant lire cette saga et surtout le tome 2. 


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Alter Real Editions


Date de publication : 3 Septembre 2024


Nombre de pages : 380


Disponible en version numérique et broché


Prix : 5.99€ et 20.00€




💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :









 
 
 

Comments


Formulaire d'abonnement

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com

bottom of page