Briar université ~ Tome 1 : The Chase écrit par Elle Kennedy
- Artémisia
- 12 juin
- 3 min de lecture

📖📖 Résumé :
On dit que les opposés s'attirent. Et s'il y en a bien une qui est d'accord avec ça, c'est Summer, parce qu'il n'y a aucune raison logique pour qu'elle soit attirée par Colin Fitzgerald. En règle générale, elle n'aime pas les intellos tatoués, les jeux vidéo, les joueurs de hockey qui pensent qu'elle est volage et superficielle. Cette image qu'il a d'elle ne joue pas en sa faveur. Ce qui arrange encore moins Summer, c'est qu'il soit copain-copain avec son frère.
Et que son meilleur ami ait le béguin pour elle.
Et qu'elle vienne d'emménager avec eux.
Parce que oui, pour couronner le tout, ils sont colocataires !
Summer a décidé que ça n'avait pas d'importance. Fitzy a clairement déclaré qu'elle ne l'intéressait pas, même si les étincelles entre eux risquent de mettre le feu à leur maison. Elle n'est pas le genre de fille à courir après un homme, et elle ne va pas commencer. La vie de Summer est déjà bien assez remplie par une nouvelle école, un professeur louche et un avenir incertain. Et puis, si son colocataire sexy se réveille et réalise ce qu'il manque... il sait où la trouver.
📚📚 Mon avis :
Briar Université : The Chase est une romance entre Summer, une jeune étudiante en stylisme et Colin, un jeune hockeyeur geek. On se retrouve plongé dans le 1er tome d’une saga sur nos chers hockeyeurs.
Ce qui m’a plu dans ce roman, c’est l’intrigue mais la vraie intrigue du roman, même si “l’intrigue” qui fait référence à nos hockeyeurs est pas mal aussi. Pour en revenir à l’intrigue de ce roman, ce qui m’a séduit c’est déjà l’histoire entre les protagonistes. Ce jeu du chat et de la souris entre Summer et Colin donne envie de constamment lire des échanges et des intéractions entre eux. Leur petite guerre m’a beaucoup diverti. Ensuite, l’intrigue qui touche chaque personnage individuellement rajoute un petit quelque chose à l’histoire. En effet, en plus de leur relation, chacun des personnages à un développement personnel en parallèle qui vient se mêler à l’intrigue principale ce qui crée du suspense dans l’histoire.
Le développement des personnages et leurs failles apportent énormément au livre. En effet, Summer est en apparence une jeune femme sur d’elle, caractérielle et assurée mais en réalité, on découvre au fil de la lecture une fille peu sûre d’elle et avec des failles tel que des difficultés en cours qui sont un handicap pour elle. Mais l’auteure a fait de Summer une battante, qui une femme qui ne se laisse pas faire, ni abbattre. En face, Colin est dans le même cas. On découvre de prime abord un sportif sexy, plein d’assurance alors qu’au fond c’est un geek qui préfère s’enfermer dans sa bulle que d’être trop en contact avec le monde extérieur. Un geek qui au fond rêve de percer avec son jeu. Je trouve que le mélange cliché en plus des failles de chaque personnage rend le livre incroyable.
La plume de l’auteure m’a transporté sans difficulté au travers de romance. J’ai été tellement aspiré par cette histoire que j’ai pas vu le temps passé. J’ai plongé corps et âme au coeur de ce livre.
Pendant que je fonce lire la suite de la saga des Briar Université, je vous laisse plonger dans ce tome pour qu’elle vous rendre accro.
📜📜 Caractéristiques :
Maison d'édition : Hugo Poche
Date de publication : 28 Mai 2020
Nombre de pages : 505
Disponible en version numérique et broché
Prix : 7.99€ et 8.90€
💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :
Broché via l'éditeur : Briar university - Tome 01 - Hugo Publishing
Comments